Pendant la saison d’hivernage 2022/2023, le Syndicat d’Irrigation Drômois a rénové le site des vannes d’irrigation de l’Ecancière.

Le site est implanté à mi-parcours du canal d’adduction des eaux de la BOURNE, sur la commune d’EYMEUX.

Les vannes de l’Ecancière régulent l’eau d’irrigation en aval du canal de mars à novembre et le surplus alimente en force motrice une centrale hydroélectrique (principalement en hiver et variablement en mi- saison).

Son installation était vétuste et avait besoin d’une évolution technologique. Par conséquent, afin d’optimiser son fonctionnement, le Syndicat d’irrigation Drômois a effectué sa rénovation électrique ainsi que sa gestion à distance par internet.

L’objectif étant de fiabiliser et de sécuriser le site pour le personnel d’exploitation.

Merci à tous nos sous-traitants :

– Maçonnerie à CHAPELLE REMY EI (26300 Alixan)

– Entreprise d’électricité à EDRELEC (26800 Portes les Valence)

– Programmation automatisme/régulation à FRAYSSE Automatisme (26100 Romans sur Isère)

Et à nos collaborateurs du SID qui ont assuré l’étude de conception et le suivi de chantier.

L’ensemble du chantier s’élève à 50 500 € HT.

Composants électriques

Ecran du débitmètre sur la supervision