VOS PRINCIPALES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Vous souhaitez réaliser une des démarches ci-dessous télécharger le formulaire selon votre besoin et renvoyez le dument complété à l’adresse indiquée sur le formulaire ou via notre formulaire de contact.

VOUS SOUHAITEZ CRÉER UN NOUVEAU BRANCHEMENT OU POINT DE LIVRAISON

La création d’un nouveau point de livraison est soumise à validation de nos services techniques afin de vérifier la capacité du réseau à répondre à votre demande. Les frais de création du branchement (voir de l’extension de réseau nécessaire à votre desserte) est à votre charge, un devis vous sera adressé

ATTENTION :

  • Le prix de m3 d’eau consommé est majoré en cas de consommation au-delà du quota : 4000 m3/ha
  • Nos agents effectuent des contrôles ponctuels des index compteurs

Vous voulez reprendre un abonnement existant

VOUS SOUHAITEZ MODIFIER VOTRE CONTRAT D’ABONNEMENT

Toute modification de contrat d’abonnement est soumise à validation de nos services techniques afin de vérifier la capacité du réseau à répondre à votre demande. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une modification de contrat d’abonnement peut nécessiter des travaux de modification de votre point de livraison (borne etc…). Dans ce cas, un devis vous sera adressé.

TRANSMETTRE UN RELEVÉ COMPTEUR

 

COMMENT PROCÉDER AU PAIEMENT DE VOTRE FACTURE ?

Pour les factures émises par les sociétés SAUR et VEOLIA, nous vous demandons de bien vouloir vous référer aux conditions de règlement indiquées sur votre facture.

Pour les factures émises par le SID, les possibilités de règlement suivantes vous sont proposées :

  • En espèce d’un montant maximum de 300€ suivant la Loi de finances rectificatives modifiant l’article 1680du CGI, au guichet de la trésorerie de Valence Agglomération (Adresse au recto) muni de votre facture pour identifier la référence du réglement.
  • Par Prélèvement à l’échéance en remplissant le Mandat SEPA  accompagné d’un relevé d’identité bancaire.
  • Ou auprès des buralistes agréés (liste disponible sur le liste internet https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite) muni de votre talon de paiement QR Code (voir au verso).
  • Par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre du Trésor Public : détachez le TIP SEPA suivant les pointillés et adressez-le (sans le signer, l’agrafer ou le coller) pour identifier la référence du réglement, sans autre courrier,au centre de paiement de Créteil (adresse figurant sur le volet TIP SEPA) à l’aide de l’enveloppe retour jointe, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier.
  • Par Titre Interbancaire de paiement : détachez le TIP SEPA suivant les pointillés et adressez-le au centre de paiement de Créteil (adresse figurant sur le volet TIP SEPA) à l’aide de l’enveloppe retour jointe, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier. Si vos coordonnées bancaires sont notées sur le TIP SEPA les contrôler sans oublier de le dater et signer, si la mention “joindre un RIB” y est portée ou si vos coordonnées bancaires ont changé, veuillez joindre au TIP SEPA, le Relevé d’Identité Bancaire ou postal correspondant, ne pas l’agrafer ou le coller, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier.
  • Par carte bancaire en vous connectant sur le site internet https//www.tipi.budget.gouv.fr.Renseigner l’identifiant collectivité “045740”, la référence de réglement située en dessous du montant total de de votre facture au recto ainsi que le montant de votre facture.
  • Par virement sur le compte IBAN : FR37 3000 1008 51C2 6100 0000 066 – BIC : BDFEFRPPCCT avecl’indication des mentions figurant sur la partie supérieure du TIP SEPA.

RENSEIGNEMENTS, RÉCLAMATIONS, DIFFICULTÉS DE PAIEMENTS

  •  Renseignements : si vous voulez obtenir des informations sur le décompte des sommes dues, merci de prendre contact avec les services du Syndicat d’irrigation Drômois en utilisant la fiche contact ci jointe.
  • Réclamations : si vous avez une réclamation amiable à formuler merci de prendre contact avec les services du Syndicat d’irrigation Drômois en utilisant la fiche contact ci jointe.
  • Difficultés de paiement : si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous, muni des justificatifs de votre situation :
    • à la Trésorerie de Valence Agglomération,
    • aux services du SID

ATTENTION : n’attendez pas les lettres de relance, les mises en demeure, les commandements d’huissier prendre contact dès l’apparition de vos difficultés financières