Le 18 mars 2024, Anthony Zilio, Maire de Bollène et Président de la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence, nous a accueillis dans les locaux de la communauté de communes, où s’est tenu le comité de pilotage des financeurs de l’étude Hauts de Provence Rhodanienne.

Thierry Suquet, préfet de Vaucluse, Thierry Devimeux préfet de la Drôme, mais aussi Patricia Picard, Conseillère régionale à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Christian Mounier, vice-président du Conseil départemental de Vaucluse, Jean-Pierre Royannez, président de la Chambre d’Agriculture de la Drôme étaient présents, accompagnés de leurs services. La Compagnie Nationale du Rhône était également autour de la table.

Bertrand SAUGUES, chargé de mission « HPR » de l’ASA du Canal de Carpentras et du SID a présenté les scénarios de déploiement des deux adducteurs d’eau brute, destinés à substituer 95% des prélèvements faits aujourd’hui essentiellement dans les bassins de l’A/Eygues, l’Ouvèze et leur nappe d’accompagnement, ainsi que dans la nappe de la molasse. Ces scénarios dont le coût s’établit entre 379 et 467 M € seront soumis dans les prochains mois à analyse économique puis étude de récupération des coûts.

Pour plus d’informations : www.projethpr.fr