Le 5 mai matin, à l’occasion de la signature du 5ème accord-cadre de gestion quantitative concertée de la ressource en eau à destination de l’agriculture dans le département de la Drôme 2021-2024, visite de la station de pompage de Triboulières à Saint Nazaire en Royans, construite par le Syndicat d’Irrigation Drômois en 2018 et subventionnée à 35% par le FEADER, les Conseils départementaux de la Drôme et de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le solde de 1,4 M€ étant autofinancé par le SID.

Cette station permet de continuer à assurer l’irrigation en période d’étiage et de forts besoins en irrigation, tout en assurant le maintien à la rivière Bourne d’un débit réservé de 2m3/s au droit du barrage d’Auberives en Royans, permettant de garantir la vie dans le milieu aquatique.

De gauche à droite sur la photo : Isabelle NUTI, directrice départementale des Territoires de la Drôme,  Nicolas ALBAN directeur de la délégation territoriale de Lyon de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse,  Bernard VALLON, Président du SID, Jean-Pierre ROYANNEZ, Président de la Chambre d’Agriculture de la Drôme, Nathalie ZAMMIT-HELMER, Vice-présidente et Marie Pierre MOUTION, Présidente du CD26 , Rémi SAUDAX, Maire et Denis PARMENTIER, adjoint au Maire de Saint Nazaire en Royans,  l’Association Drômoise des Agriculteurs en Réseaux d’Irrigation Individuels.