Nous demandons aux clients du réseau d’Allex-Montoison de prendre connaissance des tours d’eau applicables pour la saison d’irrigation 2020. Ceux-ci ont été envoyés par mail. Si vous ne l’avez pas reçu veuillez vous manifester à abonnes@siid.fr.

Nous vous demandons de bien vouloir mettre en œuvre dès à présent le niveau 1 des tours d’eau.

Afin de ne pas déséquilibrer le réseau, nous vous demandons de respecter strictement votre débit souscrit. Nous procéderons régulièrement à des contrôles avec si nécessaire remise en conformité du limiteur de débit.

Pour information, le SID n’est plus autorisé à prélever dans la rivière Drôme au seuil des Pues, seul le prélèvement dans la nappe est possible (capacité maximale 900 m3/h).

Malheureusement la période que nous venons de traverser (Pandémie COVID) a entrainé des retards conséquents pour l’alimentation du réseau d’Allex-Montoison par l’eau du Rhône. Les travaux ont repris mais les installations ne seront pas opérationnelles pour 2020. Notre capacité de production d’eau est donc identique à celle de 2019.