MISE A JOUR DU 17 JUIN 2022

Restrictions et mesures à mettre en œuvre sur le bassin versant de la rivière Drôme :

Par arrêté du 31 mai 2022, le bassin versant de la rivière Drôme (rivière, nappe d’accompagnement et nappe profonde) a été placé en alerte renforcée (-40%). De plus, au vu des consommations actuelles, des prévisions météorologiques à venir, et du risque d’atteindre le débit réservé très rapidement, nous avons été dans l’obligation de réduire le nombre de pompes en fonctionnement.

Il en découle également les mesures suivantes :

Pour les abonnés au réseau collectif du SID :

– Réseaux d’Allex-Montoison et de Crest Nord Haut Service : Application du niveau 2 des tours d’eau

– Réseaux de Crest Nord Bas Service et de Crest Sud : Application du niveau 3 des tours d’eau

– Réseaux du Sud-Est Valentinois : dans un souci de lissage des pointes de consommation et de bon fonctionnement de ses réseaux, le SID demande l’application du niveau 1 des tours d’eau.

Les tours d’eau du SID sont à appliquer quels que soient les cultures et le mode d’irrigation.

Pour les prélèvements individuels :

Ces prélèvements sont quant à eux dans l’obligation de respecter le niveau d’alerte renforcée correspondant à une baisse de 40%. Les autorisations de volumes 2022 et les tours d’eau à respecter sont transmis directement par l’Organisme Unique de Gestion Collective (Chambre d’Agriculture de la Drôme). Pour toutes questions concernant les restrictions, vous pouvez joindre directement le service police de l’eau de la DDT.